POURQUOI ÊTRE LABELLISÉ ?
5 bonnes raisons pour faire une demande de label
Facilitez vos démarches dans la réponse aux marchés publics
Conformément au Code des Marchés Publics 2006 (article 45.1), les candidats peuvent être amenés à fournir des éléments justifiant de leurs capacités professionnelles, techniques et financières pour soumissionner à un marché. Pour une entreprise, joindre un label lors d’une réponse à un appel d’offre permet d’apporter une réponse synthétique et complète sur ses capacités, son niveau de qualification et son implication dans la gestion environnementale.
Valorisez votre entreprise et ses équipes en affichant votre Label
Obtenir un Label Canalisateur signifie que vous avez fait l’objet d’une enquête rigoureuse par une commission d’experts. Il démontre vos capacités et votre professionnalisme et prouve votre engagement en faveur de la qualité, la sécurité, la protection de l’environnement, la formation du personnel.
Inscrivez votre entreprise dans une démarche de progrès
Chaque label est décliné en 3 niveaux : engagé, performant, excellent. Les différents niveaux peuvent être atteints en fonction du degré d’investissement de l’entreprise dans les engagements du Label Canalisateurs et de la satisfaction des maîtres d’œuvre évaluée grâce au questionnaire d’enquête de satisfaction.
Les points d’amélioration sur lesquels l’entreprise peut travailler pour obtenir un niveau supérieur apparaissent sur le label.
Un label est attribué pour 3 années mais il est possible de représenter un dossier avant l’échéance, si l’entreprise estime pouvoir acquérir un niveau supérieur.
Soyez présents dans l'annuaire des entreprises labellisées
Véritable outil de recherche d’une entreprise, la commission Label Canalisateur met à la disposition des donneurs d’ordre l’annuaire en ligne des entreprises de canalisation labellisées, quelque soit le niveau de label atteint. Cet annuaire est mis à jour régulièrement et après chaque commission.
Bénéficiez de la reconnaissance du label
La commission Label Canalisateur communique auprès des maîtres d’œuvre et des maîtres d’ouvrage et travaille à la reconnaissance du label.