PRÉSENTATION
Le Label Canalisateur est attribué aux entreprises spécialisées dans la pose ou la réhabilitation de canalisations qui en font la demande et qui répondent aux engagements Label Canalisateur.
Il est délivré par une commission paritaire.
Véritable carte d’identité d’une entreprise, le Label Canalisateur atteste de la compétence et garantit un savoir-faire professionnel unique d’un entrepreneur canalisateur.
Il indique l’adéquation entre les moyens de l’entreprise et les ouvrages pour lesquels elle soumissionne et confirme l’expérience avérée de son titulaire dans une activité.
Il démontre son engagement dans la recherche permanente de l’amélioration de ses prestations.
5 SPÉCIALITÉS
Le label est décliné en quatre spécialités : eau sous pression, assainissement, gaz, réhabilitation et thermie. Il favorise une démarche de progrès grâce aux quatre niveaux : platine, or, argent et bronze.
SPÉCIFICITÉ DU LABEL
Le Label Canalisateur est attribué aux entreprises et agences locales indépendamment des groupes auxquels elles peuvent appartenir.
Son obtention dépend en effet, des moyens humains et matériels, des références de chantier et de la capacité à réaliser des ouvrages de l&pos;agence locale et non des moyens détenus et des capacités du groupe auquel elle est rattachée.
Par exemple
L’entreprise Dutuyau, dont le siège est à Nantes possède 3 agences locales : une à Tours, une à Bourges et une à Brest.
L’agence de Tours possède 2 labels (eau et assainissement) et celle de Brest possède 1 label (eau).
Les Labels leurs sont attribués en leur nom propre. Le siège et/ou les autres agences ne peuvent s’en prévaloir.